Honda Avantage Shawinigan Hyundai Trois-Rivières Mazda Prestige Shawinigan

Frédéric Dion à Shawinigan samedi (après plus de 1000km parcourus)

par Journal | Hebdo du Saint-Maurice

Après plus de 1000 km parcourus dans son trajet Gaspé-Ottawa à la course, l’aventurier Frédéric Dion fera son arrivée à Trois-Rivières le vendredi 2 septembre.

Scouts du district de la St-Maurice dont il est le porte-parole ont prévu plusieurs événements pour permettre au grand public de le rencontrer et même de l’accompagner dans son aventure.

Frédéric Dion arrivera à Trois-Rivières en après-midi. En soirée, celui-ci offrira une conférence gratuite en plein air au Parc Portuaire à 19h30 sur le site des Délices d’automne (accès libre). Le 3 septembre, les gens qui veulent relever le défi peuvent accompagner Frédéric de Trois-Rivières à Shawinigan en passant par la 157, à leur rythme, à leur manière (marche, course, vélo) et à la distance voulue.

Le départ se fera à 8h au Parc Champlain et l’arrivée sera à la Place du Marché à Shawinigan, en après-midi. Il y aura de l’animation sur place et des prix de présence. Une pause scoute est prévu à Saint-Louis de France, ainsi qu’un pique-nique familial, de 11h à 13h au terrain de jeux de Mont-Carmel. Un service de raccompagnement est offert sur tout le trajet par le Groupe Vincent.

Outre la promotion du défi et du dépassement de soi, Frédéric Dion a mis son projet au profit d’Opération Enfant Soleil. Il a amassé 5000$ sur un objectif de 20 000$ pour cette cause qui lui tient à cœur puisqu’il est père de deux fillettes l’une de 3 ans et l’autre de 7 semaines.

Rappelons que Frédéric Dion est parti de Gaspé à la course le 1er août pour atteindre Ottawa le 16 septembre au terme d’un trajet 1450 km. Il parcourt l’équivalent d’un marathon par jour (42 km), cinq jours par semaine, pour sept semaines.