Honda Avantage Shawinigan Hyundai Trois-Rivières Mazda Prestige Shawinigan

La face cachée de Maxime Vincent

par Isabel Jutras | Blogavista

Depuis 34 ans, Maxime travaille chez Groupe Vincent. Il en a maintenant 36 !  C’est avec une entrevue empreinte d’humour que le PDG du Groupe Vincent nous fait découvrir sa passion pour la course automobile.

Son parcours

Maxime Vincent cultive une véritable passion pour l’automobile depuis l’âge de 2 ans. C’est en mettant les pieds pour la première fois dans l’entreprise familiale que Maxime a su qu’il travaillerait toute sa vie dans ce domaine. Après avoir œuvré comme directeur général pendant plus de 10 ans, il porte maintenant le titre de PDG de Groupe Vincent. Pour lui, les différents concessionnaires (Avantage Shawinigan, Hyundai Trois-Rivières et Prestige Shawinigan) représentent une grande famille. Il affirme que ce modèle d’entreprise est le meilleur puisque la communication est toujours ouverte, et les rapprochements se font beaucoup plus rapidement. D’ailleurs, lorsque nous lui avons demandé ce qui distinguait Groupe Vincent, il a répondu sans hésiter:  « Ici, on s’assure de faire les choses autrement en offrant un service ultra personnalisé à tous nos clients ».

Adepte de sports extrêmes, il tombe en amour avec la course automobile!

Sa passion pour la course automobile, qu’il entretient depuis déjà 3 ans, lui vient de son goût prononcé pour les sports extrêmes. En effet, depuis 1998, Maxime pratique différents sports comme le rafting, le kayak, le parachute, le kite surf, l’escalade sur glace et bien d’autres. L’adrénaline que lui procurent ces disciplines accentue son désir d’en faire plus chaque année. ??Son histoire d’amour avec la course automobile a commencé lorsque le Groupe Vincent a commandité M. Jacques Deshaies et son écurie. Lorsque Maxime a assisté aux différentes courses, il n’a pu résister à la tentation de piloter lui-même une voiture. Il a laissé tomber le côté spectateur, et s’est lancé à pied joint dans cette grande aventure. Évidemment, pour pratiquer cette discipline, il faut une formation complète sur le pilotage automobile. Donc, avec son collègue Claude Veillette, il s’est rendu à l’école I-Car de Mirabel pour y suivre une formation intensive de 3 jours qui lui a donné tous les outils nécessaires à la continuation de son nouveau rêve.

Les courses

Après toutes les pratiques et entraînements que Maxime a fait, le 21 mai dernier a sonné le grand départ sur la piste de course. Au volant d’une Mazda2, entièrement modifiée pour la course, Maxime a affronté 30 autres pilotes automobiles sur un circuit fermé au Drag de St-Eustache. Et ce n’est que le début, car entre le 21 mai et le 24 juin, 5 courses ont eu lieu au total. Après 5 manches, Maxime est classé premier au classement des pilotes Compact! La grande finale se déroulera à Mirabel au circuit I-Car, bien connu du public, et où son jeune garçon portera fièrement la casquette de « Flash Mc Queen » en guise d’encouragement pour son père.

Conclusion

Un PDG ouvert d’esprit et très sympathique, en constante recherche d’adrénaline et père de famille, Maxime Vincent est un homme sans précédent. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour sa première saison de course automobile. Cette année, il assistera au Grand Prix de Trois-Rivières à titre de spectateur, mais parions que l’an prochain, il en fera parti à titre de pilote officiel.

 

Suivre Groupe Vincent Compétition sur Facebook

Voir le profil de Maxime Vincent