Honda Avantage Shawinigan Hyundai Trois-Rivières Mazda Prestige Shawinigan HGregoire

La Honda Civic Si 2012 : De l'adrénaline à l'état pur

par Isabel Jutras | Blogavista

 

La Honda Civic Si 2012 n’est pas pour le conducteur qui désire passer inaperçu. Si vous êtes de ceux qui pensent que Honda s’est  trop adoucie ces dernières années, la Honda Civic Si 2012 vous fera certainement changer d’idée! La nouvelle mouture a subi plusieurs transformations significatives pour le plus grand bonheur des fans à la recherche d’adrénaline. La Civic qui occupe une place à part dans le cœur des automobilistes et qui occupe le premier rang au palmarès des ventes au Canada a de quoi plaire. 

Un look qui en impose

La voiture nipponne propose aux conducteurs un coupé audacieux avec un insigne Si exclusif. Sa carrosserie offre par ailleurs un coefficient de traînée meilleur que sur le modèle précédent. Autrement dit, la sportive fend l’air à vive allure. La grille de calandre a été redessinnée et les jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces donnent du mordant au véhicule.  Le tableau de bord est disposé de façon à rapidement trouver les options et le système i-MID vous permet de facilement contrôler vos fonctions.  Les sièges offrent un confort soutenu et le système de son standard (360-watt, 7 haut-parleurs + caisson de basses) déménage. Les pédales sont bien positionnées et facilitent grandement le « shifting ».

 De la puissance sous le capot

 Le moteur i-VTEC de 2,4 litres à 4 cylindres à DACT et à 16 soupapes de 201 chevaux et 170 lb-pi de couple relié à une boîte manuelle à 6 vitesses à rapports rapprochés plaira aux conducteurs qui apprécient une conduite musclée. C’est par ailleurs quand le moteur tourne entre 5000 et 7000 tours/minute qu’il sera possible d’en apprécier pleinement la puissance. Également, le régime augmente plus progressivement et la direction est plus légère et précise que jamais.

Des dispositifs de sécurité à la hauteur 

Les ingénieurs n’ont pas lésiné sur les dispositifs de sécurité, ce qui fait de la Honda Civic Si 2012 un modèle fiable. Elle comprend plusieurs atouts dont les freins ABS aux 4 roues, une structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE), 6 coussins gonflables de série et l’assistance à la stabilité du véhicule (VSA) avec traction asservie.  De plus, lors des essais routiers sur circuit fermé, les freins se sont montrés irréprochables. 

Conclusion 

La Honda Civic Si 2012 est une surdouée dans sa catégorie. Elle plaira autant aux amateurs d’adrénaline qu’à ceux qui recherchent une voiture fiable et sécuritaire pour les déplacements quotidiens. Son look ne laisse pas indifférent et sa mécanique est digne de mention. On peut penser que la Civic Si continuera d’occuper une place de choix sur nos routes québécoises.   

La Honda Civic Si 2012 est offerte à partir de 25 990 $. Tous les détails chez votre concessionnaire Avantage Honda.

Un essai routier?

Vous voulez un prix?