Honda Avantage Shawinigan Hyundai Trois-Rivières Mazda Prestige Shawinigan HGregoire

La Hyundai Elantra Coupé 2013 : une version deux portes audacieuse

par Isabel Jutras | Blogavista

Hyundai a récemment présenté sa toute nouvelle Elantra Coupé 2013 lors du dernier Salon de l’auto à Chicago et elle est maintenant disponible en concession. Cette version 2 portes s’adresse tout particulièrement aux jeunes conducteurs recherchant un modèle plus sportif que la berline. La Hyundai Elantra Coupé 2013 propose aux conducteurs plusieurs des éléments qui ont permis à la berline coréenne de se glisser au 2ième rang des voitures les plus vendues au Canada. L’Elantra Coupé 2013 propose un design audacieux qui s’inscrit dans la tendance « sculpture fluidique » et est dotée d’un motopropulseur de haut rendement. Très plaisante à conduire, elle propose des options technologiques dernier cri et des dispositifs de sécurité fiables.

L’Elantra Coupé 2013 est une voiture ergonomique proposant une cabine très spacieuse pour une version deux portes. Elle peut facilement accueillir 4 personnes de 6 pieds sans sacrifier le confort de chacun des passagers.  Même embarquer et débarquer de la banquette arrière du véhicule est chose relativement simple, ce qui n’est pas peu dire pour un modèle à deux portes. Le volume de l’habitacle n’a été réduit que de 6 litres au total et l’espace de rangement est identique à celui de la berline. La nouvelle Coupé coréenne propose toutes les caractéristiques qui font de la berline un modèle élégant et apprécié, reprenant le design fluide et les accents argentés du tableau de bord de cette dernière. Les dimensions de la nouvelle coréenne sont similaires à la berline et repose sur un empattement identique. Le poids des deux modèles est semblable.

L’Elantra 2 portes offre un moteur de 4 cylindres de 1.8-litre développant 148 chevaux et un coupe de 131 lb-pi. Il est par ailleurs possible de le jumeler à une boîte de transmission, manuelle ou automatique, à 6 vitesses. Elle propose également la servodirection hydraulique, la suspension avant à jambes de force MacPherson et la suspension arrière à barre de torsion de la berline.

L’Elantra Coupé 2013 est spacieuse et son moteur, frugal. Elle se compare favorablement à la Honda Civic Coupé. Son puissant moteur et sa tenue de route impeccable en font un choix judicieux pour les consommateurs qui recherchent une voiture compacte élégante et aérodynamique proposant une capacité de chargement surprenante.

À partir de 21 495 $, transport et préparation inclus. 

Demande d'essai routier

Demand de prix