Honda Avantage Shawinigan Hyundai Trois-Rivières Mazda Prestige Shawinigan HGregoire

La Hyundai Elantra GT 2013 : Inspirée par l’Europe

par Isabel Jutras | Blogavista

 

La Hyundai Elantra GT 2013, lancée en juillet, est un modèle à 5 portes inspirée par sa cousine européenne I30.  Son châssis diffère quelque peu de la Coupé 2013 et de la berline, mais s’harmonise au reste de la famille Elantra. Son look  est particulièrement réussi, se démarquant tout en s’intégrant au reste des modèles de la collection coréenne. Notons, par exemple, la grille de calandre qui a été dessinée avec panache et qui s’inscrit dans cette tendance de « sculpture fluidique » qui a fait la renommée de la Hyundai Elantra 2011.

L’habitacle de l’Elantra 5 portes s’inscrit dans la même lignée que la Berline mais possède des traits distinctifs. La qualité indéniable des matériaux utilisés et la disposition des différents modules sont deux caractéristiques qui distinguent la GT et qui nous rappellent tout le souci apporté à cet effet par les ingénieurs coréens. Ergonomique, elle surprend par sa cabine spacieuse. Par ailleurs, les sièges avant sont tout particulièrement confortables, offrant un soutien latéral supérieur à ceux de la berline. Enfin, son espace de rangement est de 651 litres, mais une fois la banquette abaissée, elle dispose alors de 1 444 litres, ce qui en fait l’un des modèles de sa catégorie ayant la plus grande capacité de chargement.  Le modèle de base vient avec des roues de 16 pouces et des enjoliveurs.

La Hyundai  Elantra GT 2013 est équipée d’un moteur 4 cylindres de 1,8-litre qui développe 148 chevaux et un couple de 131 lb-pi. Il est par ailleurs possible de le jumeler à une boîte de transmission, manuelle ou automatique, à 6 vitesses. Il s’agit d’un moteur qui vise l’économie d’essence (5,1L/100km) sans non plus sacrifier la puissance.

Le modèle de base vient avec le système de téléphonie Bluetooth® avec reconnaissance vocale. Parmi les options, notons tout particulièrement le système de navigation à écran tactile de 7 pouces, le télé-déverrouillage à capteur de proximité, et le démarrage à bouton-poussoir.

Pouvant aisément accommoder 4 ou 5 personnes, la GT est un choix judicieux et économique pour les jeunes familles. Offrant un habitacle  spacieux et une excellente capacité de rangement, elle offre une tenue de route agréable et un moteur frugal. 

À partir de 19 149 $ + 1 495$ = 20 644 $, transport et préparation inclus.