Honda Avantage Shawinigan Hyundai Trois-Rivières Mazda Prestige Shawinigan HGregoire

On aime le Grand Prix de Trois-Rivières!

par Marie-Claude Thiffeault | Gestionnaire de communauté pour Groupe Vincent

 

Et cette année, on participe en grand. Les deux bolides de Groupe Vincent Compétition seront présents à cette 43e édition et participeront à la série Canadian Touring Car Championship (CTCC). Ce championnat met en vedette trois classes de voitures qui courent en même temps sur la piste. La première, Touring, est une voiture avec un minimum de modifications et un moteur de moins de 2,0 litres. La seconde, Super Touring, est plus fortement modifiée et les moteurs peuvent atteindre 2,8 litres au plus. La troisième, B-SPEC, est une sous-compacte d’origine avec aucune modification moteur. Il s’agit donc d’une compétition entre les voitures de tourisme les plus performantes.

Les deux Mazda de Groupe Vincent Compétition rouleront donc sur ce fameux circuit légendaire ayant accueilli plusieurs pilotes renommés, que ce soit Jacques Duval, Gilles et Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier ou Alexandre Tagliani. Notre Mazda3 GT sera pilotée par Jacques Deshaies, journaliste automobile et sport automobile de renom (troisième saison en CTCC), et grande nouveauté cette année, la Mazda2 2012 sera conduite en catégorie B-SPEC par Karl Wittmer. Ce conducteur régulier de la série CTCC, âgé de 21 ans, a plusieurs fois fait ces preuves en emportant plusieurs prix depuis 2010.

La compétition sera féroce; Mazda Canada a prêté une voiture à nul autre que Bertrand Godin, animateur, analyste et chroniqueur automobile mais aussi vainqueur en Formule Atlantique du Grand Prix du Canada en 1997. Les essais et les qualifications auront lieu le vendredi 3 août à 10h et à 15h05 respectivement, la première course à 20h30 la même journée et la deuxième course le samedi 4 août à 16h30. Venez nous encourager en grand nombre, la lutte sera chaude !

Suivre l'horaire des courses au GP3R

Suivre Groupe Vincent Compétition sur Facebook